Méduses Poétiques



Initialement, « les Méduses Poétiques » a été monté par la compagnie des Charivariens. Ce projet est une performance protéiforme, une déambulation poétique où l’espace de jeu est redéfini sous un… parapluie.

Présenté pour la première fois en mars 2013 (lors des 7e Journées Poët Poët à Nice), « les Méduses Poétiques » est un spectacle qui peut être joué dans la plupart des lieux et surtout dans la rue. Les textes sont adaptés en fonction du public (poésie classique, poésie pour enfants, poésie engagée et même poésie érotique !), vous n’entendrez jamais deux fois le même poème. Chaque représentation est donc unique. 
Le principe est simple, se laisser attraper par les tentacules d’une des Méduses et venir écouter un poème, murmuré à votre oreille. Puis recommencer, avec une autre. Et ainsi de suite. 
De temps à autre, lorsqu’elles le peuvent, les Méduses se rassemblent à l’écart du public pour lui offrir une danse, parfois celles des fonds marins, parfois plus humaine et sexuée. 


Ce projet-performance est en « work in progress » permanent et a été mis en place (et en scène) par Olivier Debos (Cie de L’Arpette) et a bénéficié des conseils et des regards de Delphine Pouilly (Cie Reveïda) et Sabine Venaruzzo (Cie Une Petite Voix M’a Dit)